Mexico city [ Voyage en famille ]

Nous revenons tout juste d’un magnifique voyage de 3 semaines au Mexique.

Le Mexique est un pays idéal pour un voyage en famille dépaysant et sans prise de tête.
Je n’aurais pas cru tant aimer ce pays qui ne m’attirait pas tant que ça au départ.
Et puis finalement…

Nous sommes partis le 5 Février depuis Paris pour un vol de 11 heures en direction de Mexico ( avec une escale à Francfort ) où nous allions passer 5 jours…

 

Mexico City

Cette ville est un pur bonheur ! Un véritable coup de cœur pour moi !
Je ne m’attendais pas à ça, je ne m’attendais pas à une ville aussi belle, aussi verte, aussi tranquille et aussi variée.

Nous avons passé 5 jours sur place mais nous y retournerons sans aucun doute car il y a encore tant à faire…

Parc de Chapultepec

Un parc immense de plus de 500 hectares situé en plein cœur de la capitale où on trouve notamment un château, un lac ( avec des pédalos ), plusieurs musées et même un zoo.

C’était notre première journée et pour commencer tranquille, nous sommes allés à la découverte de ce parc, et nous avons visité le Zoo qui est vraiment grand et surtout gratuit !

L’entrée du parc est totalement gratuite, et pourtant il s’agit là d’un véritable zoo !
Seuls quelques exceptions comme la serre aux papillons sont en option. On peut également louer de petites voiturettes pour les enfants ( très pratique quand ils n’ont pas envie de marcher ! ) pour la modique somme de 60 pesos ( environ 3€ )  l’heure ( pour une double ).

Nous avons pris plaisir à nous balader dans le parc qui est très ombragé et dans lequel on peut aussi trouver des jeux pour enfants, de quoi se restaurer et même quelques échoppes.

 

La Torre Latinoamericana

Cette tour de 183 mètres et 44 étages, est située dans le centre historique de Mexico.

Pour 66 pesos ( Environ 3,30€ ) on peut monter au 37e étage pour avoir une vue à 360° sur toute la ville à travers de grandes baies vitrées.

Plus haut encore, se trouve un petit musée sur l’histoire de la tour et sa construction.

Et encore plus haut, cette même vue mais cette fois sur le toit avec seulement un grillage pour nous séparer du vide…

En sortant, n’hésitez pas à prendre la petite rue piétonne située à droite pour rejoindre la Zocalo, la célèbre place de la constitution inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco où vous pourrez visiter également la cathédrale.

Marché de la Ciudadela

De loin un des plus beaux marchés que j’ai pu voir au Mexique !

Une véritable mine d’or de l’artisanat mexicain, à des prix très attractifs !

N’hésitez pas à parcourir les allées, et même à manger sur place ( mais attention aux horaires ).

Taxco

Située à 100km au sud de Mexico ( comptez 2h30 en voiture ), Taxco est une petite ville construite à flanc de montagne et nommée la ville blanche.

Un véritable labyrinthe de petites ruelles pavées dans lesquelles piétons et coccinelles se côtoient bien difficilement.

Nous y sommes allés le Samedi afin d’assister au grand marché de l’argent.
Car Taxco doit surtout sa renommée à ce métal précieux trouvés dans les montagnes alentours par les Espagnols.
De nos jours, ce sont les bijoutiers qui font sa réputation.

L’Eglise située sur les hauteurs de la ville est tout à fait magnifique et vaut le coup d’œil !
Et la charmante petite place devant mérite qu’on s’y attarde aussi avec, pourquoi pas, un petit paquet de pop-corn au piment 😉

Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe

Nous avons eu la chance de visiter la Basilique un Dimanche ( alors qu’on nous l’avait déconseillé ) et nous n’avons pas été déçus !

Bien sûr il y avait foule, mais quasiment pas de touristes, uniquement la population locale venue assister aux festivités religieuses de ce Dimanche. Et quelle animation !

Nous avons pu admirer des locaux en costumes traditionnels aztèques, des danseurs costumés, et bien sûr l’architecture et la beauté des bâtiments qui composent les lieux.

Teotihuacán

Bien évidement une visite incontournable que j’attendais avec impatience : la visite des pyramides de Teotihuacán.

Teotihuacán est un important site archéologique situé à seulement 1h de Mexico et contenant certaines des plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne.

Avec deux enfants, nous avons visité les lieux tranquillement et de façon succincte, nous n’avons pas pu faire un tour complet et pas non plus avec un guide, mais sans aucun doute nous y reviendrons.

Par contre les enfants ont monté sans problème la pyramide du Soleil, qui se trouve être la plus haute ! Et de là, bien sûr nous avons une vue magnifique sur tout le site archéologique, ce qui est plutôt très sympa ( et impressionnant ) !

Bien sûr il faut aussi prendre le temps d’arpenter les rues colorées, de découvrir les saveurs, d’écouter, d’apprécier l’ambiance général de Mexico, il y a tant à faire !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.