Aujourd’hui j’ai craqué…

Aujourd’hui j’ai craqué, ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé, mais je le sentais venir, ça faisait quelques jours que ça me travaillait…
Aujourd’hui j’ai craqué et je me sens mal. J’ai craqué car depuis quelques temps ma fille n’est plus aussi adorable qu’auparavant. Ma fille, ma chair, mon ange, si mignonne est devenue une petite fille colérique qui crie et tape quand elle n’a pas ce qu’elle veut…
Aujourd’hui j’ai craqué et je me sens mal parceque j’ai l’impression d’être une mauvaise mère. Je me déteste car je suis obligée (tout du moins je n’arrive pas à faire autrement) de crier sur ma fille quand elle jette son assiette par terre alors que je lui ai dit 50 fois de ne pas le faire, gentiment.
Je me sens mal parceque je n’arrive pas à expliquer à ma fille que taper ce n’est pas bien et qu’il y a d’autres façons d’exprimer sa colère, je n’arrive pas non plus à lui faire comprendre que jeter ses jouets n’est pas la solution.
Aujourd’hui j’ai craqué car je suis vraiment triste de ne pas réussir à « gérer la crise ». Ca fait un petit moment que ça me travaille mais j’essayai de résister et continuai d’expliquer à ma fille calmement. Seulement, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’elle s’en fiche. Alors je n’ai pas envie de baisser les bras, mais aujourd’hui je suis fatiguée…
Je suis fatiguée de redire chaque jour les mêmes choses, de devoir rester calme devant une petite fille qui crie, qui se roule par terre et qui tape. Je suis vraiment fatiguée de son comportement et ça me fait souffrir de déjà en être fatiguée ! Elle à des moments calmes (heureusement) mais elle est très demandeuse d’être portée et je ne peux pas TOUT LE TEMPS. Je suis épuisée…
Aujourd’hui je suis triste car je me sens mauvaise mère. Ça me fait mal de devoir dire que ma fille me fatigue ! Ma fille que j’aime tellement et pour qui je ferai tout. Ma fille qui me rend tellement heureuse depuis sa naissance… Je ne voulais pas être comme ça, je déteste crier et je déteste punir, je continue d’expliquer mais ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose…
Bref aujourd’hui j’ai craqué, et j’espère juste réussir à me relever et à tenir le coup, car en fait, je n’ai pas vraiment le choix…
Désolée pour ce billet pas des plus joyeux, mais j’avais besoin de vider mon sac et peut-être d’avoir quelques conseils ?

Commentaires

  1. littl laetitia Répondre

    soit forte tu auras souvent des moments test il faut pas baissé les bras; je sais que sa ne sera pas facile tout les jours mais sa se calmeras; allé courage être maman n'est pas de tout repos je sais ce que sais 🙂 mille bisous plein de courage !

  2. bébé change la vie Répondre

    Merci pour ton message, il faut que je tienne le coup oui, c'est pas facile mais j'espère arriver à passer le stade !

  3. Paca Répondre

    Heureusement que tu n'as pas mis la photo du billet précédent 🙂

  4. bébé change la vie Répondre

    Lol oui ça c'est sûr ! Ça l'aurait pas fait 😉

  5. Audrey n Répondre

    Courage y a des périodes plus tard que d autres. J ai envie de dire ça lui passera. Ici on arrive au terrible two qui est aussi dû à la creche je pense c est compliqué fatiguant je ne reconnaît plus mon bébé mais je sais que c est passagé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.