J’aime pas être enceinte…


Aujourd’hui je vous avoue tout :

J’aime pas être enceinte !


Non la grossesse n’est pas toujours merveilleuse et sans problème, non tout n’est pas tout beau tout rose et je sais de quoi je parle !
J’ai eu la chance de vivre une belle grossesse pour ma première, une de celles qui donne envie d’être enceinte toute la vie
(enfin jusqu’à 8 mois quoi ).


Cette seconde grossesse, pourtant tellement désirée, ne s’est pas du tout passée comme je le pensais.
Bien entendu, je n’ai rien eu de grave et je n’ai pas de quoi me plaindre sur le plan de la santé, que ce soit la mienne ou celle de bébé,
mais ça n’a pas été une partie de plaisir pour autant !


Alors oui, à maintenant 35 SA ( ou 7 mois et demi pour les non initiés ), je crie haut et fort que je n’aime pas être enceinte et que
j’en ai marre !!!




Parceque pendant cette seconde grossesse, j’ai eu droit à ces petits « bonheurs » :

Grosse fatigue dès le début et qui ne m’a pas vraiment quitté de tout le long. Alors moi, je ne suis pas une siestarde et je ne me suis donc jamais endormie en journée pour récupérer un peu. J’aurai peut-être du parceque la fatigue m’a rendue plutôt nerveuse et un poil agressive pendant ces 8 mois. J’ai aussi beaucoup moins de patience avec la loutre qui en à parfois fait les frais à mon grand regret et malgré toute mes excuses et explications, j’ai beaucoup culpabilisé pour ça.

Des contractions sont arrivées assez précocement à partir de 4 mois et qui ne m’ont pas non plus lâchées jusqu’ici. Avec même une pointe de panique au retour de notre escapade dans le Sud, la route ne m’a pas aidée et j’ai eu beaucoup de contractions sur les deux jours qui ont suivi.

L’hyperémotivité qui à fait de moi une vraie fontaine ! Dès que je regarde un truc un peu émouvant, que chéri me fait des jolies déclarations ou que la loutre me dit « je t’aime à la folie maman », je fond en larmes !
Bon c’est marrant 5 minutes hein mais à force bon, j’aimerai reprendre un peu le contrôle de mes émotions !

Le moral qui baisse au fur et à mesure. Dur dur, moi qui suit de nature assez positive, j’ai eu beaucoup de mal parfois à positiver et à avoir le moral, je suis parfois descendue très bas, alors merci encore une fois aux hormones, mais non merci !

L’effet Bidendum j’en ai un peu marre ! Pourtant, cette fois, j’ai pris seulement 12 kg, on est loin des 25 kg pris pour la loutre ! Mais j’avoue que le fait d’être très vite essoufflée, de ne pas pouvoir me baisser ou me mouvoir comme je l’entend, ça me saoule !

Les douleurs… Parceque bébé est bien mignon et c’est adorable de manifester sa présence dans nos bidons, mais parfois c’est juste très douloureux ! Déjà pour la loutre, je ne l’avais pas autant sentie bouger, mais là en plus, il adore non seulement jouer avec ma vessie, mais aussi se mettre dans des positions fortement désagréables pour mes organes ou mes côtes…

Les jambes gonflées, prêtes à exploser, que j’ai commencé à avoir depuis quelques jours. C’est loin d’être agréable et c’est encore une des joies de la grossesse dont je me serai bien passée !

Les angoisses qui s’accumulent tout au long de la grossesse et qui s’amplifient à l’approche du terme et quand on réalise que non, on est pas prêts !!

Les insomnies qui entretiennent bien entendu ma fatigue ! Quel bonheur de se réveiller fatiguée en pleine nuit, et de ne pas réussir à se rendormir pendant 2h !

Tous les examens, et surtout les prises de sang et analyses d’urines ! J’ai l’impression d’être un cobaye !

Et je vous passe les petits détails pas glam qui m’ont aussi accompagnés durant cette grossesse et qui n’ont pas été mes meilleurs amis !


Mais rassurez-vous, tout ça ne dure qu’un temps ( 9 mois en fait ), et dans 2 mois j’aurai déjà tout oublié et je me mourrai d’amour pour ce petit-être qui m’aura fait toute ces misères ! 🙂


Commentaires

  1. DelahoyaB Répondre

    Pareil! Ma première grossesse c'est plus ou moins bien passé mais j'ai détesté tous les symptômes surtout les quatre premiers mois. C'est certes merveilleux de porter la vie mais c'est pas toujours une partie de plaisir

    Un article vrai et sincère, j'aime ca ��

    • Bebechangelavie Répondre

      Tout à fait, c’est ce qu’il y a de plus beau mais pas toujours le plus agréable !

  2. natpiment Répondre

    hélas, parfois cela se passe comme ça (et parfois pire d'ailleurs) . Ça ressemble à ma première grossesse….et les deux autres ont été un dopage d'hormones sans pareil

    • Bebechangelavie Répondre

      Eh oui chaque grossesse est unique !

  3. Lilie Répondre

    Merci !! Mille mercis !!
    J’attends mon premier et n’en peux plus de lire que c’est le plus beau moment de ma vie et que je dois être en train de nager dans un océan de bonheur et de béatitude… Alors qu’en fait j’en suis assez loin.
    Ca fait du bien de lire qu’on a le droit de ne pas s’épanouir pleinement dans la grossesse sans pour autant passer pour une future mauvaise mère !
    M.E.R.C.I.

    • Bebechangelavie Répondre

      Mais je t’en prie, ça me fait plaisir que mes mots te soient utiles 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.