Sorties et Voyages

Nos Busy Bags de voyage

Il y a quelques jours, je découvrais l’existence des Busy bags grâce à Emma qui en crée et en propose en vente sur sa boutique.

Mais qu’est-ce-que c’est un busy bag ? En fait en français ça donnerait un sac d’occupation en gros, mais c’est beaucoup moins classe !
Mais c’est ça, en réalité, c’est un petit sac, une pochette ou même une boîte, remplie d’activités en tout genre pour occuper les enfants lors de sorties, resto et voyages…

En vue de notre voyage et de nos 9 heures d’avion avec les enfants, je voulais en faire un qui corresponde vraiment à ma fille et qui soit adapté à un voyage en avion aussi. J’ai donc fait le choix de le faire moi-même grâce aux astuces d’Emma qui explique comment elle a réalisé les siens et donne même le lien des pochettes.

 

Mes Busy bags

Il y a quelques temps, j’avais trouvé en soldes, une boîte de perles à clipser pour la loutre et je ne l’avais encore pas sortie du placard.
Quand je l’ai vue, je l’ai tout de suite trouvée idéale pour ça !

Ces perles conviennent parfaitement pour un voyage car elle se clipsent et ne s’enfilent pas, elle ne demandent pas beaucoup de place ni d’autre matériel que les perles en elles-mêmes.

 

 

Toujours dans mon placard magique, j’avais aussi ce petit kit de faux billets et pièces que je gardais pour apprendre la valeur de l’argent à la loutre. Du coup, c’est l’occasion rêvée je pense car elle risque de nous voir souvent sortir le porte-feuille durant ce voyage et je trouve appropriée de lui expliquer que tout n’est pas gratuit.

 

Encore et toujours dans mon placard, j’avais aussi cette petite boîte de blocs de construction magnétiques que je trouve également parfaits pour un voyage ! Les pièces ne sont pas trop petites et on va pouvoir s’amuser facilement à construire des trucs.
Et pour le coup, je pense que petit renard, fan de magnets, trouvera ça sympa aussi.

 

Pour celle-ci, fini le placard, j’ai fait marché mes petits mains et j’ai réalisé moi-même son contenu.

J’ai trouvé des modèles de jeu Tangram à imprimer, plastifier et découper et voilà un magnifique jeu de tangram.
Il est idéal pour notre voyage car il ne prend pas de place et est très léger !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Tangram est un genre de puzzle d’inspiration Montessori qui permet de réaliser de nombreuses formes géométriques en associant les pièces, mais aussi des personnages, animaux, etc…

 

Pour ces deux derniers, j’ai simplement pioché dans les affaires de la loutre, j’ai pris ses voitures préférées ( la pauvre les cherchait partout aujourd’hui ! ), quelques figurines et playmobils, idéales pour créer des histoire et s’amuser.

Et pour le second, j’ai fait une petite sélection d’autocollants qu’elle avait déjà dans son tiroir et qui seront parfaits pour décorer son petit cahier de dessin 🙂

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Nos Busy Bags de voyage”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.