Développer son imagination avec les Sylvanian Families

Vous souvenez-vous quand vous étiez enfant et que vous passiez des heures à imaginer toute une vie à vos petits personnages ?
Qui ne l’a pas fait ?

Moi je me rappelle que je pouvais passer des heures dans ma chambre ou la salle de jeux, à jouer seule à inventer tout un tas d’histoires. J’avais deux grands-frères qui n’avaient pas forcément envie de jouer avec moi alors ça m’a au moins permis de développer mon imagination ^^

Je suis née en 1987 et j’ai eu la chance de pouvoir m’amuser avec ces fabuleux petits animaux tout doux de la famille des Sylvanian. Je me rappelle très bien avoir passé du temps avec ma famille ours, que je m’amusais à vêtir de différentes manières ( j’avais déjà une passion pour les fringues à l’époque ^^)

Alors quel plaisir de pouvoir maintenant voir mes enfants jouer avec ces mêmes jouets que j’adorais ! Ça fait même un peu bizarre et ça nous renvoie loin en arrière.

Mais quel bonheur de les observer s’inventer leurs petits mondes !

Petit topo sur Sylvanian Families

Je suis une ancienne alors je connais bien la marque, mais peut-être y en a-t-il parmi vous qui ne connaissent pas ?

Alors je vous les présente !

Sylvanian Families est une marque créée en 1985 à travers 3 valeurs fortes : la nature, la famille et l’amitié. Autant vous dire, des valeurs qui me correspondent parfaitement et celles que je transmet à mon tour à mes enfants.

Dans le monde des Sylvanian Families, toutes les familles vivent au village et sont proches de la nature. Construite autour de scènes de la vie quotidienne, la marque propose aux enfants une large gamme d’activités dans laquelle ils peuvent explorer de nombreux univers et se créer leurs propres histoires.

On retrouve alors différentes gammes de produits comme une grande variété de maisons, de magasins, de meubles et d’accessoires, tous réalisés avec soin et avec de nombreux détails très raffinés. Chaque personnage a sa propre personnalité, ainsi qu’une forme et une taille réalistes, proportionnelles aux autres membres de la famille. D’autre part, la qualité du flocage donnent aux figurines un aspect très chaleureux et très doux pour un enfant et c’est tellement agréable de jouer avec ces petits personnages qui sont loin du toucher ” plastique “.

 

Et ça sert à quoi ?

La douceur et la richesse de l’univers Sylvanian Families contribuent à l’épanouissement des enfants, garçons et filles, à travers l’apprentissage du quotidien, l’expression des sentiments ou encore la création de scénarios imaginaires.

Quand je vois mes enfants reproduire parfois des scènes de notre quotidien ou de ce qu’ils peuvent s’imaginer de la famille, je réalise l’importance de ces jeux d’imagination dans leur petite vie.
Cela leur permet d’exprimer leurs émotions, parfois de se libérer de certaines situations qui les ont marqués. En jouant avec eux on peut également leur expliquer beaucoup de choses grâce à ces petits personnages auxquels ils peuvent s’identifier.

Par exemple ?

Vous attendez un heureux évènement et vous redoutez un peu l’annonce au grand frère ou à la grande sœur ?
Alors pourquoi ne pas utiliser ces petits personnages pour faire passer le message et pour qu’il visualise facilement sa place dans la famille ?

L’avantage des petits personnages proposés par Sylvanian families est qu’il y en a pour tous les âges ! Chaque étape de la vie est représentée, du bébé aux parents en passant pas les enfants, et même les grands-parents ! Personne n’est oublié et on peut donc facilement reproduire toute la petite famille ( il y a même des bébés jumeaux trop mignons ! )

 

Et c’est durable ?

Ce que j’adore avec ce type de jouets c’est l’intemporalité.
Les enfants peuvent commencer à y jouer dès 3 ans et peuvent continuer autant qu’ils en ont l’envie ( ma fille de 8 ans adore ).
De plus, la qualité étant clairement au rendez-vous, ils pourront être conservés pour les petits-enfants !

J’ai d’ailleurs une jolie anecdote à ce sujet puisque la loutre à un jour eu le plaisir de recevoir de la part de sa marraine, sa propre collection de jouets Sylvanian families qui lui appartenaient lorsqu’elle était elle-même enfant et qu’elle avait envie de transmettre. J’ai trouvé que c’était un cadeau magnifique. D’autant plus que la maison avait été fabriquée par leurs grands-parents, soit les arrières grands-parents de la loutre ! Tellement de souvenirs ! <3

 

Présentation des maisons et meubles

L’avantage de formidable petit monde, c’est qu’on peut créer un véritable village avec ses maisons et ses commerces.
On peut aussi assembler différentes parties de maisons pour n’en faire qu’une seule, comme celles que nous avons eu la chance de recevoir.

La grande maison éclairée

Cette grande maison familiale possède 4 pièces et un escalier.
Et elle peut s’éclairer, ce qui est juste sublime !
Elle peut s’assembler avec le cosy cottage du village pour agrandir la maison !

Cosy cottage du village

Un adorable petit cottage si on l’utilise seul, ou qui ajoute deux pièces à la grande maisonnée si elle est assemblée.

La cuisine aménagée

Un véritable piano de cuisson comme les grands chefs ! De quoi réaliser de grands repas pour toute la famille 🙂
Les jolies gravures et l’aspect bois apportent une touche de chic dans la cuisine.

La pièce à vivre

Un petit salon où il fait bon vivre pour se rassembler devant la TV ou avec un petit magazine.
Petit bonus : les housses des canapés sont interchangeables pour changer de déco au gré de ses envies !

Le set salle de bains

Une petite salle de bain idéale et avec tout le nécessaire pour se détendre dans un bon bain ou amuser les enfants avec les jouets de bain.

La chambre des enfants

Une petite chambre douillette avec deux lits superposés pour les enfants, un petit bureau pour dessiner ou faire ses devoirs et des livres pour la lecture du soir.

Alors pour quelle famille allez-vous craquer ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.