Famille

Bébé a 10 mois

10-mois-bébé

Petit renard a 10 mois aujourd’hui et on se rend compte qu’il évolue à une telle vitesse que ça fait peur !
Il y a un mois, il y a tellement de choses qu’il ne faisait pas encore ! Il ne se déplaçait même pas et maintenant…

C’est pourquoi j’ai voulu un peu faire évoluer ce petit “bilan mensuel” en séparant un peu les différentes facettes de son évolution.

 

L’affectif :

Beaucoup d’émotions pour bébé ce mois-ci !
Il passe du rire aux larmes, il a grand besoin d’affection et de présence, il explore le monde et prend son indépendance, mais pas trop !

Petit renard nous “colle” beaucoup ces derniers temps, il a un gros besoin d’affection, de câlins, qu’on le porte, etc… L’angoisse de la séparation était bien présente aussi ce mois-ci car il ne supportait pas qu’on s’éloigne de lui de plus de 2 m…

Il a un grand besoin de contact et vient sans cesse le chercher, même quand on est à table, lui dans sa chaise à côté de nous, et qu’il s’agrippe au plus près de lui, son père, sa sœur ou moi. Il aime qu’on s’occupe de lui !

 

La motricité :

Il découvre les objets sous tous leurs angles,
il aime les manipuler et les observer de près, et même les goûter 🙂

Il commence à vouloir manger seul, c’est-à-dire qu’il veut prendre la cuillère lui-même quand on lui donne à manger. On lui a donc donner une cuillère en plus pour qu’il s’y habitue progressivement car il n’a pas encore la dextérité pour manger seul.

Il adore la gestuelle ! Taper dans les mains, taper sur la table, des objets, etc… Nous commencer le langage des signes avec lui, je pense que c’est le moment idéal.

Il se met maintenant debout et se déplace un petit peu en se tenant aux meubles et objets qui l’entourent. C’est le début des chutes !

Il passe sans problème de la position assis / debout et debout / assis, mais ne se met toujours pas assis par lui-même et préfère ramper à plat ventre 🙂

Il adore la musique et se met à danser dès que l’on chante ou qu’on entend une chanson.

 

Intellectuel et social :

Il comprend beaucoup de choses et même les interdits qu’il commence déjà à braver !

Il sait dire au revoir avec la main, Non et Maman.

Il est super grognon dès qu’il est un peu fatigué !

Il commence à être dans l’imitation et à chercher à imiter nos gestes et nos paroles.

 

1 réflexion au sujet de “Bébé a 10 mois”

Laisser un commentaire