Vie quotidienne

Une bonne organisation dès la rentrée !

Pour la rentrée, j’ai décidé de revoir mon organisation, qui, soyons clairs, laissait plutôt à désirer…

A coup de Bullet Journal et de calendrier, je compte bien être mieux organisée et le rester !

C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu des deux merveilles, pour m’aider à parfaire mon organisation quotidienne dès la rentrée.

Le calendrier pour toute la famille
et son acolyte Menus et recettes pour toute la famille,
des Editions First

 

Tout dabord un petit topo sur les Editions First, que j’aime beaucoup beaucoup.
Tout dabord spécialisés dans l’édition Business, ils se sont ouverts au grand public dans les années 2000, avec notamment leur collection ” Pour les nuls ” que nous connaissons tous et qui regroupe à elle seule plus de 1000 titres.
Aujourd’hui, ils sont leader dans le domaine du développement personnel ( Avec par exemple ” La Magie du rangement ” ou ” Miracle morning ” ) mais ils sont également connus pour leur collection dans le domaine de la cuisine, de la puériculture ou des loisirs créatifs.
Inutile donc de vous préciser pourquoi je les aime tant, puisque tous les domaines qu’ils abordent sont également mes sujets de prédilection 🙂

 

Le calendrier pour toute la famille

Ce calendrier familial contient tout ce qu’il faut pour une bonne organisation.
Les cases sont suffisamment grosses pour y noter les rdv, anniversaires, etc…

A la fin du calendrier, on trouve aussi des pages intéressantes comme celle pour noter les mots de passe ou celle avec tous les numéros utiles.

On trouve aussi des Stickers pour illustrer le calendrier et mieux se repérer, un emploi du temps, et des petits blocs notes super pratiques !
Plus d’excuse pour avoir oublié un rendez-vous ! 😉

 

Menus et recettes pour toute la famille

Ce cahier est une véritable bible des recettes pour toute la famille !

Les recettes sont nombreuses et classées par mois afin de n’utiliser que de bons légumes de saison  🙂

Moi qui n’avais jamais vu l’utilité de préparer mes menus à l’avance, cela fait maintenant quelques mois que je veux le faire car j’en ai assez de me retrouver prise de court les soirs pour la préparation des repas.
Je pense donc préparer à l’avance pour la semaine, mes idées de menus, afin d’avoir toujours ce qu’il faut au frigo et surtout, de savoir quoi préparer. Cela risque d’être un vrai gain de temps, et ce temps est précieux le soir !

Calendrier pour toute la famille – Editions First – 13,90€

Menus et recettes pour toute la famille – Editions First – 13,90€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.