Sorties et Voyages

8 idées de sorties à faire avant Noël

A l’approche de Noël il est toujours agréable de sortir de chez soi et d’admirer les magnifiques lumières et décorations à chaque coin de rue.

Mais il y a d’autres sorties qui peuvent être encore plus sympa, à faire en famille !

10 idées de sorties à faire avant Noël


1. Voyage en Laponie

Je vais commencer par mon rêve le plus fou, aller en Laponie !
Clairement pour moi, c’est LE truc que je rêve de faire avant Noël.
Quoi de mieux que d’aller rencontre le Père-Noël et ses rennes directement chez eux et de vivre une aventure unique ?

 


2. Visiter des Marchés de Noël

Un classique certes, mais un incontournable, la visites des Marchés de Noël !
Se balader en famille dans les Marchés de Noël ( je ne peux que vous conseiller celui de Nancy ) est idéal avant les fêtes, respirer la bonne odeur des vins chauds et se réchauffer avec un verre et une Bretzel, en prendre plein les yeux et découvrir des métiers d’arts…


3. Cinéma en famille

Avec ce froid, aller s’enfermer dans une salle de cinéma avec un bon film et un paquet de Pop-corn ne peut être qu’une super bonne idée !
En plus, comme souvent en fin d’année, de super films familiaux sortent, comme cette année avec le dessin-animé ” Le Grinch “.

 


4. Visiter le Musée du pain d’épices

L’année dernière, nous étions allés visiter le musée du pain d’épices à Gertwiller et nous avions adoré !
Le musée en soi est réellement sublime et très ludique et à la suite de la visite, les enfants peuvent même décorer leur propre Gingerbread ( bonhomme de pain d’épices ).
Bref, si vous passez par l’Alsace, je vous recommande vraiment cette visite !


5. Aller à la Patinoire

La période des fêtes est le moment idéal pour aller faire du patin à glaces si vous n’en avez jamais fait ( ou même si vous en avez l’habitude ), en couple, entre amis ou en famille !
Souvent à cette période, des patinoires éphémères prennent vie et c’est le moment de se lancer !
Attention aux cascades !

 


6. La parade de Noël de Disneyland

Quelle meilleure période pour aller à Disneyland que celle de Noël ?
A coup sûr, un émerveillement pour petits et grands lors de la grande parade de Noël, et le plaisir aussi de se balader dans le parc illuminé.
Je n’ai encore moi-même jamais eu la chance d’y aller à cette période ( et même je n’y suis pas allée depuis 20 ans ), mais j’avoue que je rêve d’y retourner un jour avec mes enfants pour voir ça de mes propres yeux !

 


7. Choisir son sapin en famille

Une activité sympa à faire en famille, aller choisir son sapin, qu’il soit vrai ou faux, pour ensuite le décorer tous ensemble à la maison.

 


8. Aller admirer les vitrines

Eh oui, en cette période magique, les magasins jouent aussi le jeu et nous offrent le plaisir de vitrines magnifiques et uniques en leur genre. Ne vous privez pas de ce spectacle gratuit et filez admirer leurs vitrines !

 

Amusez-vous bien !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.