Vie quotidienne

Best Of des cadeaux de Noël pourris

Avouons-le, il nous est arrivé à tous de recevoir un cadeau un tant soit peu étrange et qui ne nous correspondait absolument pas, appelons-le, LE cadeau pourri.

Vous savez, c’est souvent les cadeaux qu’on retrouve en masse sur EBay les lendemain de Noël…

Bon parfois il y a même des cadeaux reçus qui sont tellement pourris qu’ils en sont même invendables et qui passent le restant de leurs jours au fond du placard.

C’est LE cadeau qui va vous faire devenir, le temps de la découverte, un incroyable comédien…

Bref, je vous ai préparé un petit Best Of des cadeaux pourris à ne surtout pas offrir !

Un objet Déco ( autrement appelé ramasse poussière)

À moins de connaître parfaitement les goûts de la personne ou qu’elle ne vous y ait clairement invité ou montré ce qu’elle voulait, l’objet déco comme cadeau n’est pas une bonne idée ! Nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de déco ( heureusement ) et ce qui pouvait vous paraître joli ne le sera pas forcément pour l’autre. Non le joli pot pourri dont vous rêviez pour votre salon ne fera peut-être pas rêver tout le monde !

Le coffret Smartbox

C’est clairement la fausse bonne idée, autant faire une enveloppe au destinataire et lui laisser le choix de la destination et de la réservation. D’autant plus que, pour avoir testé plusieurs fois ( oui j’en ai eu pas mal ), la plupart du temps, les Hôtels ont des chambres « spéciales » pour les Smartbox qui sont évidement les moins bien !

 Des chocolats de supermarché

Je sais c’est le cadeau facile et ils sont attirants tous ces chocolats dans leurs belles boîtes ÉNORMES !

Mais clairement ils risquent de finir dans le placard jusqu’a atteindre la date de péremption et de retrouver à la poubelle avant le prochain Noël !

 

Le cadeau-gadget

Bon il nous arrive à tous de nous faire avoir sur un stand de Foire Exposition ou au télé-achat, mais ce n’est pas une raison pour en faire profiter son entourage, faites-vous avoir tout seul ! Cela risque aussi d’encombrer nos placards de cuisine ou de salle de bain, ou je ne sais quelle autre pièce !

Un vêtement

Clairement le cadeau que je n’aimerai pas recevoir sauf si j’ai donné des instructions claires et qu’elles sont respectées.
Sinon, comment connaître les goûts parfaits en matière vestimentaire et la taille adéquate ?

 

Le ” Bon cadeau “

S’il peut être sympa de s’offrir ce qu’on veut avec par la suite ( s’il est fait pour être dépensé où l’on souhaite ), je trouve le côté totalement impersonnel du cadeau relativement désagréable.
Offrir un cadeau c’est y mettre du sien pour réfléchir à quelque chose qui fera plaisir à son destinataire. Offrir un bon d’achat c’est clairement qu’on a pas eu envie de se fouler non ?

 

Allez courage, ça va aller, et surtout,

Joyeux Noël à vous !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.