Ma vie de blogueuse

 

Bonjour, je m’appelle Emilie, j’ai 31 ans et je suis une Blogueuse…

Cela fait plus de 5 ans que je tiens mon blog, 5 ans que je me confie sur divers sujets, que je partage notre quotidien, que je vous livre des secrets, vous fait profiter de mes recettes, vous partage des bons plans, vous parle de produits testés, etc…

Durant ces 5 années, j’ai posté plus de 600 articles !
Ce sont des centaines d’heures de rédaction, de réflexion, de recherche, des milliers de photos et à nouveau des centaines d’heures de retouches, de montages.
Des idées par centaine, bonnes et mauvaises, du plaisir, des rencontres, des découvertes, du partage, des questions et des réponses ( parfois non ).

Un blog c’est beaucoup de travail quand on le fait sérieusement. J’y prend énormément de plaisir.
J’avoue quand j’étais petite, je voulais devenir journaliste…
Mon blog m’a permis de le devenir en quelque sorte, mais en écrivant sur des sujets qui me tiennent à cœur, des sujets de mon choix et des sujets qui me parlent vraiment.

 

Depuis quelques mois, je suis plus présente sur Instagram et je suis donc devenue une Instagrameuse.
J’avoue que j’apprécie beaucoup ce réseau social qui me permet une plus grande proximité avec mes abonnés. Je vois des résultats sur ce que je publie, on me répond, on me contacte en privé, j’ai l’impression que le partage est encore plus grand !

Je me pose beaucoup de questions sur mon blog, est-ce-que je continue ou pas ?

Ne vous affolez pas, je ne vais pas fermer mon blog tout de suite, c’est mon bébé quand même !
Mais il est vrai que depuis quelques temps je poste beaucoup moins dessus et plus sur Instagram.
Je me demande juste s’il est bon pour moi de continuer à m’investir autant sur les deux car pour être sincère, cela me demande beaucoup de temps et d’énergie et ce n’est pas mon métier !

Alors qu’est-ce-que tu en penses ?

Tu me suis ici ? Sur Instagram ? Les deux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.