Sorties et Voyages

Voyage en Martinique – Jour 1 : L’Aller

Voilà, ça y est nous y sommes, des mois qu’on les attendait ces vacances, et nous y sommes enfin !

Nous avons posé nos pieds sur le sol chaud le Mardi 27 Février à 20h30 heure locale ( il faut ajouter 5 heures pour avoir l’heure en métropole ). Mais commençons par le commencement !

Le Train

Nous sommes partis de chez nous pour prendre le train vers Paris à 10h, et sommes donc arrivés à Paris un peu avant midi.
Là, je n’ai pas réfléchi longtemps, hors de question de galérer comme les fois précédentes pour aller à Orly avec enfants et bagages par le métro !
Nous avons donc fait appel à une navette de transport privée qui nous a emmenés directement à Orly depuis la gare de l’Est. Bon, c’est sûr ça a un coût mais c’est aussi le prix de la facilité, nous avons payé 44€ pour notre trajet mais pas de mauvaise surprise et nous étions à Orly sans stress ni fatigue en 30mn ( il existe plusieurs entreprises de transport qui pratiquent à peu près les mêmes tarifs, nous sommes passés par Supershuttle dont nous avons été très contents et qui est déjà réservée pour le retour ).

 

L’Aéroport

Arrivés à l’aéroport vers 12h30, le temps de prendre un caddy et d’y mettre toute les bagages ( et de faire un arrêt pipi ), l’enregistrement des bagages était ouvert. Nous y sommes donc allés directement afin de nous libérer d’une partie du convoi ( 4 valises, 3 sacs et une poussette tout de même, on ne voyage pas léger ! ).

J’avais fait notre enregistrement en ligne au préalable, ce qui nous fait gagner du temps et que je vous conseille fortement de faire quand vous prenez l’avion !

Après l’enregistrement, qui s’est très bien passé, nous sommes allés manger. Ne vous attendez pas à bien manger à l’aéroport. On a éviter le fast-food mais on en a eu pour cher et franchement, ce n’était pas terrible…

Vers 15h, l’embarquement à commencé. Un bref passage au Duty free pour prendre quelques bricoles et on nous invite à monter à bord en priorité car nous avons des enfants.
La plupart des guides conseillent de monter en dernier malgré tout pour passer le moins de temps possible dans l’avion, mais je ne suis pas tout à fait daccord car c’est franchement plus facile de s’installer dans l’avion avec les enfants quand il est encore vide !

 

L’Avion

Une fois l’embarquement terminé, une méga surprise nous attendait…
…les deux rangées de sièges derrière nous étaient vide…
Nous sommes donc allés demandé à l’hôtesse si nous pouvions squatter la rangée derrière la nôtre. Elle nous l’a bien sûr autorisé et nous avons saisi cette trop belle occasion ! ( Juste à temps d’ailleurs car des personnes voyageant seules ne se gênent pas pour prendre ces sièges vacants sans demander l’autorisation et malgré le fait que des familles voyages entassées, bref… )

Nous avons donc eu droit a 6 sièges pour nous 4 au lieu de 3 seulement, petit renard n’ayant pas droit au sien.
Franchement ces deux rangées ont été une bénédiction ! Nous ne pouvions pas espérer mieux !
Du coup, avec chacun son enfant, moi avec petit renard, et la loutre et son Papa devant nous.

A notre grand étonnement, et pour notre plus grand plaisir, le voyage s’est super bien passé !
Petit renard s’est occupé un moment à bidouiller tous les trucs des sièges et des écrans, puis à passé un peu de temps dans mes bras
( envol et turbulences oblige… ), et il s’est finalement endormi à la moitié du vol environ ( il a dormi 4 heures sur les 9 ).
La loutre, quant à elle, à fait pas mal d’écran il faut bien l’avouer, puis à quand même fini par céder à mes multiples demandes et s’est endormie pour 3h de temps jusqu’à l’atterrissage.

Nous avions choisi la compagnie Air France ( merci les low cost c’est fini pour nous ! ) et le voyage s’est passé sans encombre avec un personnel de bord et au sol très agréable.

Nous avons finalement posé nos pieds sur le sol chaud de la Martinique à 20h et avons ensuite récupéré nos bagages.
Aucun soucis là non plus, si ce n’est une petite queue arrachée sur la valise de la loutre, dont je vous parlerai plus tard…

 

La voiture de location

Bien entendu, hors de question de venir en Martinique sans prendre une voiture de location ! Surtout que notre villa est dans un coin reculé et pas sur les sites touristiques où tout est à disposition ( fort heureusement ! ).

Du coup, nous avons loué un véhicule pour 3 semaines auprès de la société Magaloc. C’est un coût mais c’est vraiment utile et nécessaire si vous voulez faire autre chose que de la plage et visiter un peu l’île !
On est donc venu nous chercher directement à l’aéroport afin de  nous conduire à la société de location et de nous remettre le véhicule. Bonne surprise à notre arrivée ( décidément ), nous avons été surclassés et rouleront donc en Dacia Duster. Le principale étant de pouvoir rentrer toute nos bagages !
J’avais également réservé un siège bébé pour petit renard qui nous a été remis en même temps. La loutre, elle, à son siège donc je vous parlerai également une autre fois 😉

 

Le logement

Une fois les bagages chargés dans le véhicule, nous avons pris la route en direction de notre logement pour ces trois prochaines semaines.
Nous avons loué une villa magnifique par le biais de Airbnb, site par lequel je passe pour chacun de nos déplacements ou vacances.

Nous avons donc fait une bonne heure de route pour rejoindre les lieux, car bien entendu nous avons pris la mauvaise route. Nous sommes arrivés sur place vers 22h et la propriétaire nous a accueillis pour nous présenter les lieux. Elle nous a parlé du principal et nous a laissés aller nous coucher ( c’est qu’il était déjà 3h du matin pour nous ! ).

Pas de mauvaise surprise pour la villa qui ressemblait tout à fait à sa présentation sur le site.

 

Nous avons vite déposé nos bagages, sorti l’essentiel et sommes allés nous coucher, épuisés par ce voyage tout de même.

 

1 réflexion au sujet de “Voyage en Martinique – Jour 1 : L’Aller”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.