Voyage en Martinique : Découverte de l’île…

Jour 1

Cette première nuit en Martinique à été courte puisque, décalage horaire oblige, bébé s’est réveillé tôt !
En plus, la tête dans les f*****, je me suis emmêlé les pinceaux et j’ai fait un mixe dans ma tête entre l’heure d’ici et l’heure de chez nous. Résultat, je me suis dit qu’on avait assez dormi et qu’il était temps de se lever ! Sauf qu’il était en fait 4h40 du matin…

Du coup, on a volontairement fait une journée soft pour se remettre doucement du voyage.
Et puis il fallait faire quelques courses aussi pour pouvoir manger !
Du coup on est allés au marché du coin et au Supermarché pour compléter.

Sur la fin d’après-midi, on a quand même tenu à aller voir la mer et on s’est rendus à la Pointe Faula en espérant pouvoir s’y baigner, mais malheureusement les sargasses ( des algues ) ont envahi les lieux et compliquent la baignade… Les plus courageux les traversent mais ça ne nous disait rien…

Du coup, on en a quand même profité pour déguster notre premier sorbet coco, spécialité tellement trop bonne des îles !
Petit renard a goûté lui aussi, et je crois bien qu’il a aimé !

Jour 2

Le deuxième jour, on s’est prévu une journée un peu plus chargée, direction les Jardins de Balata, à la rencontre de la merveilleuse végétation que nous offre l’île…

Non loin de Fort-de-France, se trouve les jardins de Balata, un endroit idéal à visiter avec les enfants !
On y découvre des fleurs et des plantes magnifiques dans un cadre calme et idyllique.
La visite dure une bonne heure et demie. On peut prendre la poussette mais il faut savoir qu’il y a de nombreuses marches.

Au détour des sentiers, on croise fleurs et plantes dont nous n’avons pas l’habitude.
Et même des colibris, les oiseaux préférés de la loutre  depuis son livre  » La légende du colibri « …

Je conseille la visite, avec ou sans enfants ! 😉

En sortant, il était déjà l’heure de manger et ne voulant pas encore faire des kilomètres, on a mangé au restaurant La luciole, qui est accolé au jardin.
C’est un très bon restaurant, nous ne regrettons pas de nous y être arrêtés, nous y avons très bien mangé et avons dégusté nos premiers accras depuis la Guadeloupe, ça nous avait manqué !

Après le repas, nous avons repris la route en direction du Carbet pour visiter le zoo.

Le zoo a été érigé dans les vestiges de la plus ancienne habitation de Martinique et ses alentours. On se promène dans un zoo mais aussi dans des ruines avec de nombreuses indications qui nous renseignent sur la vie à l’époque. C’est un parcours très intéressant qui ne manque pas de charme ni d’animaux.

Je conseille cette visite aux familles, mais il est aussi intéressant pour les couples. On peut s’y balader tranquillement et tout y est accessible en poussette ( ou en béquilles ! 🙂 )

Voilà pour ces deux premières journées à la découverte de la Martinique !
Est-ce-que cela vous donne envie d’en faire votre prochaine destination ?