Achats et Tests

Notre découverte des couches Lotus Baby

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai découvert les couches Lotus Baby.

Je faisais déjà confiance à cette marque car on l’utilise chez nous depuis de nombreuses années sans en être déçus.
Et j’avais entendu parlé de la sortie de ces couches, mais je ne les avais encore jamais essayé avec petit renard, je n’avais jamais osé en acheté.
Quand on m’a proposé de les tester, ce fut donc avec grand plaisir et également avec une grande curiosité !

J’utilise habituellement des couches Bio, car après le scandale de la composition des couches, je suis devenue méfiante…

 

Une composition garantie

Tout dabord, il faut savoir que Lotus Baby n’hésite pas à communiquer la composition de leurs couches contrairement à certaines autres marques que je ne citerai pas. A partir de Septembre 2018, leur composition sera même indiquée sur les paquets.

Plusieurs années de recherche et de développement on été nécessaires afin de trouver la composition idéale et surtout, saine pour nos bébés.

Des test ont été effectués par un laboratoire indépendant et ont révélé qu’elles ne comportaient aucune substance nocive.

 

Une gamme complète pour l’hygiène de bébé

Il existe une gamme complète de références de couches et culottes, de la taille 1 à la taille 6, mais également 2 références de lingettes hypoallergéniques et 2 références de cotons.

Les produits de toilette Lotus Baby respectent eux aussi la peau de bébé.
Les lingettes sont hypoallergéniques, sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans parfum.
Les cotons sont testés dermatologiquement et composés à 100% de fibres de coton naturelles.

 

Une démarche écologique

La marque est également soucieuse de son impact écologique sur l’environnement et a obtenu une certification EU Ecolabel grâce à la composition saine de ses couches qui ont un impact minimum sur l’environnement.

La ouate de cellulose qui les compose est certifiée FSC car elle est issue de forêts gérées de façon responsable et durable.

Le contrat est rempli

Après plusieurs semaines de test avec ces couches, de nuit et de jour, je peux dire que le contrat est rempli et qu’elles conviennent parfaitement à nos attentes.

En plus de leur composition saine pour les fesses de petit renard, elles sont également douces et confortables grâce à leur taille élastiquée.

Je n’ai eu affaire à aucune fuite après des nuits de 12h, ce qui n’a pas été le cas avec certaines autre marques !

 

Edition Limitée Zoo

 

Le petit plus, c’est qu’en ce moment et jusque fin Août, une édition limitée avec des motifs exclusifs inspirés du Zoo est disponible !

Elles sont fun et super mignonnes, j’ai adoré !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.