15 mois, ça devient difficile de compter…

Petit renard grandit tellement vite que je n’arrive plus à suivre !
Voilà pourquoi, cette fois, 2 mois se sont écoulés depuis le dernier bilan…

Petit renard a eu 15 mois le 15 Juin.

 

L’Affectif

On l’aura compris, petit renard est un bébé affectueux qui ne manque pas d’amour et qui en a un énorme besoin.
Il aime qu’on s’occupe de lui, que toute l’attention soit sur lui.
C’est le début de la jalousie ! On ne peut plus faire un câlin à la loutre sans qu’il vienne s’imposer, et même parfois, la repousser. Ce que nous nous ne laissons pas faire !

 

La motricité

Il marche !! Ça y est, enfin, du haut de ses 15 mois, petit renard marche depuis quelques jours !
Cela faisait tout de même plusieurs semaines que c’était en bonne voie, mais il préférait se déplacer à quatre pattes pour plus de facilité et de rapidité.

Je trouve qu’il a une bonne motricité fine.
Son jeu favori du moment ? Déboucher tous les feutres, pour ensuite les reboucher un à un. Il est complètement fasciné par les bouchons et passerait son temps à déboucher / reboucher 🙂
Et il s’est passionné pour notre activité avec les perles d’eau !

Il aime aussi beaucoup les livres et particulièrement ceux avec les puces qui produisent des sons. Il met son petit doigt dessus et le fait fonctionner tout seul !

 

Intellectuel et social

Malheureusement, petit renard commence à découvrir de toute nouvelles émotions qui lui procurent beaucoup de frustration et il se met à taper et à mordre… A la crèche, comme à la maison… Et sa sœur en fait les frais !

Au niveau du langage, rien de nouveau à l’horizon ! Même si on voit qu’il comprend énormément de choses, il ne prononce, pour l’instant, pas plus de mots…

Bon par contre, les nuits sont à nouveau compliqués avec quelques réveils nocturnes et des levers un peu trop matinaux ! 🙁
Pourvu que ça ne dure pas !

Commentaires

  1. Pingback:18 mois de petit renard... - Un bébé, ça change la vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.