Famille

15 mois, ça devient difficile de compter…

Petit renard grandit tellement vite que je n’arrive plus à suivre !
Voilà pourquoi, cette fois, 2 mois se sont écoulés depuis le dernier bilan…

Petit renard a eu 15 mois le 15 Juin.

 

L’Affectif

On l’aura compris, petit renard est un bébé affectueux qui ne manque pas d’amour et qui en a un énorme besoin.
Il aime qu’on s’occupe de lui, que toute l’attention soit sur lui.
C’est le début de la jalousie ! On ne peut plus faire un câlin à la loutre sans qu’il vienne s’imposer, et même parfois, la repousser. Ce que nous nous ne laissons pas faire !

 

La motricité

Il marche !! Ça y est, enfin, du haut de ses 15 mois, petit renard marche depuis quelques jours !
Cela faisait tout de même plusieurs semaines que c’était en bonne voie, mais il préférait se déplacer à quatre pattes pour plus de facilité et de rapidité.

Je trouve qu’il a une bonne motricité fine.
Son jeu favori du moment ? Déboucher tous les feutres, pour ensuite les reboucher un à un. Il est complètement fasciné par les bouchons et passerait son temps à déboucher / reboucher 🙂
Et il s’est passionné pour notre activité avec les perles d’eau !

Il aime aussi beaucoup les livres et particulièrement ceux avec les puces qui produisent des sons. Il met son petit doigt dessus et le fait fonctionner tout seul !

 

Intellectuel et social

Malheureusement, petit renard commence à découvrir de toute nouvelles émotions qui lui procurent beaucoup de frustration et il se met à taper et à mordre… A la crèche, comme à la maison… Et sa sœur en fait les frais !

Au niveau du langage, rien de nouveau à l’horizon ! Même si on voit qu’il comprend énormément de choses, il ne prononce, pour l’instant, pas plus de mots…

Bon par contre, les nuits sont à nouveau compliqués avec quelques réveils nocturnes et des levers un peu trop matinaux ! 🙁
Pourvu que ça ne dure pas !

1 réflexion au sujet de “15 mois, ça devient difficile de compter…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.