Famille

10 trucs qui vous feront regretter d’être parent [ Version bébé ]

Quand on est parent c’est merveilleux, le bonheur absolu, l’amour inconditionnel !

Et pourtant parfois, il nous arrive de regretter ce choix.
Qu’avons nous fait là ?? Pourquoi avons nous troqué notre sérénité, notre tranquillité de couple pour devenir parent ??

Aujourd’hui, en toute sincérité et connaissance de cause, je vous donne…

10 raisons qui me font regretter d’être Maman
( version bébé )

Attention, avant toute chose, cet article est à prendre à la légère.
Je ne regretterai JAMAIS d’être devenue Maman et j’aime mes enfants plus que tout au monde, mais parfois je les troquerai bien contre un peu de tranquillité ! 😉

1. Les Microbes

Soyons clairs, les microbes deviennent vos meilleurs ennemis quand vous devenez parents !
Nos amis sans enfants peuvent eux aussi témoigner des nids à microbes que sont nos enfants. Et ils rapportent tout à la maison ! Eh bien entendu, ils sont très partageurs !
Amis parents, voilà l’Hiver, je vous souhaites plein de courage !

2. Les coliques

Nous avons découvert les coliques quelques jours seulement après la naissance de la loutre.
Ce sont des crises de pleurs horribles qui surviennent en soirée ( forcément ) et vous prennent le peu d’énergie qu’il vous restait encore et vous brise le cœur.

3. Les poussées dentaires

Quand bébé commence à faire ses premières dents, ça peut parfois devenir l’horreur à la maison ! Sous peu qu’il ne fasse pas encore ses nuits, les journées vont devenir longues !
Bon, cette fois il existe quand même quelques moyens de soulager les douleurs dentaires de bébé, mais c’est tout de même un mauvais moment à passer qui se répétera plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ait toute ses dents ( il y en a 20 )…

4. Le RGO

Comme pour les coliques, tous les bébés ne sont pas concernés, mais mieux vaut ne pas y être confronté !
Pour le RGO, cette fois nous l’avons découvert quand nous avons notre deuxième enfant. Petit renard à souffert de RGO dès ses premières semaines de vie et jusque plus d’un an. J’avoue que ce fut une période très difficile pour toute la famille.

5. Le manque de sommeil

Nous n’avions pas connu ça avec la loutre, mais à priori, nous avons eu la chance de commencer notre parentalité avec un bébé extraterrestre !
Petit renard lui, en grosse partie dû à son reflux, nous à considérablement réduit nos nuits et la première année fut compliquée. Le manque de sommeil se faisait cruellement ressentir à certains moments et mettait nos nerfs à rude épreuve.
Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de mes longues nuits de sommeil et du sommeil de bébé la première année

6. Le manque de temps

Eh oui, un bébé ça prend du temps !
Je ne dis pas que vous n’aurez plus de temps pour vous, mais il va falloir apprendre à le partager, et surtout, c’est bébé qui décide de quand, où et comment !

7. Le manque de solitude

Vous vous sentiez un peu seul ? Alors un enfant est ce qu’il vous faut ! 😉
Vous nez serez plus JAMAIS seuls ! Et même aux toilettes, vous vous ferez accompagner, n’est-ce pas merveilleux cette fabuleuse nouvelle complicité qui vous lit avec ce petit être ?

8. L’organisation

Oui il va falloir un peu d’organisation pour cette nouvelle vie avec bébé.
On ne peut pas se permettre de partir à l’arrache pour une sortie par exemple, il va falloir penser et réfléchir aux besoins de bébé ( et les vôtres ) pour chaque sortie.
On s’y fait vite, mais les premiers temps peuvent paraître difficiles.

9. Le budget

Il faut savoir qu’un bébé à un coût. Alors non, ce n’est pas bébé en soi qui coûte cher, mais tout ce dont il va avoir besoin.
Il existe de nombreuses astuces et bons plans pour limiter le coût à l’arrivée de bébé, qui mériterait également que j’y consacre un article. Mais il y a certaines choses dont il ne pourra se passer comme le siège bébé ou la poussette et qui sont un budget très conséquent ! Mieux vaut s’y préparer…

10. Le couple au second plan

Quand on est deux, tout est beau, tout est rose, on s’aime, on est un petit couple mignon qui prend soin l’un de l’autre.
A l’arrivée de bébé, il va falloir faire ménage à trois !
Ce n’est pas toujours évident de trouver un nouvel équilibre dans cette toute nouvelle vie à 3.
D’autant plus que ce petit être fraîchement débarqué va pomper tout votre amour ! Alors oui, vous n’êtes plus seulement un couple, vous êtes maintenant une famille !

 

J’espère que ces points que j’ai abordé ne vous ont pas effrayé.
Comme je l’ai dit, je suis heureuse d’être Maman même si ce n’est pas toujours facile et qu’il y a des hauts et des bas.
Ces sujets sont réels et m’ont personnellement concernée, mais cela ne fait pas partie de la vie de chaque parent et chacun le vit d’une manière différente 😉

N’ayez pas peur, faites des enfants ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.